Berserker (Fate / Zero, Fate Stay Night)

Berserker de face (Fate / zero)

Berserker est le servant du manga Fate / Zero qui reste énigmatique le plus longtemps. Son maître Keriya Matô a une dent contre Tokiomi Tohsaka ce qui le motive à attaquer régulièrement son combattant Archer. Mais sa cible préférée est Saber qu’il confronte dès que son maître est trop fatigué pour l’ordonner. 

La grande force de Berserker est de transformer tous les objets qu’il touche en arme qui peut rivaliser même avec Excalibur, l’arme de Saber.

Berserker de profil

Dans le manga Fate / Zero

Plus d’informations sur le manga ici >>.

Un personnage inconnu, imprévisible mais fort

Berserker est le personnage le plus mystérieux parmi les servant de Fate / Zero : il ne parle pas et ne semble pas avoir de passé. La seule caractéristique qu’il possède est sa violence et son instinct de se battre. 

Sa force est de pouvoir transformer tout ce qu’il touche en noble fantasme qu’il peut alors contrôler comme il le souhaite. Ainsi, au tome 8, il prend la maîtrise d’un avion de chasse et le dirige par la pensée. La seule contrainte est un contact direct avec l’objet en question.
De même, au tome 2, il prend un pilonne électrique et le transforme en arme capable de supporter les assauts d’Excalibur, l’arme de Saber.

L’autre force de Berserker est d’empêcher les autres servants et maître de voir ses talents.

Quand son maître est fatigué, Berserker est libre de ses mouvements et s'attaque à Saber

Le pire ennemi de Berserker est Lancer car une de ses lances annihile les nobles fantasmes et donc les armes de Berserker. 
Cependant, le maître de LancerKayneth Archibald El-Melloi, préfère que son servant s’allie à Berserker pour mettre hors jeu rapidement Saber. Sa stratégie aurait pu être payante : le duo aurait pu la vaincre sans l’intervention de Rider qui arrête les combats en prenant sa défense (tome 3).

Plus le combat dure, plus il gagne en dextérité mais comme son maître souffre quand il attaque, les combats de Berserker le font atrocement souffrir ce qui oblige le duel à ne pas durer.
Pour devenir plus fort, il mange la chair (réelle ou métaphoriquement ? Difficile à savoir) de Kariya pour qu’il continue à haïr. Son approche est paradoxale car si Kariya meurt, il disparaîtra également (tome 9). En effet, l’utilisation de Berserker lui fait physiquement mal à cause des vers qui le ronge de l’intérieur.

Quand Berserker attaque, Keriya est mangé par les vers qui sont en lui

Une relation compliqué avec son maître Kariya

Berserker n’a aucune relation directe avec Kariya Matô et lui obéit difficilement. Cependant, il est impossible de savoir si ce comportement étrange provient de son caractère (berserk) ou si la souffrance qui torture son maître est la cause de son comportement.

Ainsi, au tome 2,  Berserker va attaquer Archer sous l’ordre de son maître. Il résiste à son attaque mais Archer ne peut pas aller jusqu’au bout du combat car son maître Tokiomi le rappelle avant qu’il n’utilise ses talents au maximum de ses possibilités. Alors que Kariya décide d’arrêter les frais, Berserker se retourne contre Saber et l’attaque sans que Kariya lui en donne l’ordre. Fatigué et plié en deux de douleur, Kariya n’arrive pas non plus à le contrôler pour le faire quitter la scène des combats.

Ces événements font dire à Kariya que « C’est un véritable monstre… Une bête assoiffée de sang… Indomptable une fois jetée sur le champ de bataille » (tome 3). 

Kariya Matô ordonne à Berserket de tuer Archer quand il apprend que c'est Tokiomi

Sa première cible : Archer

De part l’antagonisme qui existe entre Kariya et Tokiomi, la cible principale de Berserker est Archer. Ceci explique pourquoi Berserker attaque Archer quand il répond à Rider suite à l’appel de Lancer (tome 1) et pourquoi il l’affronte de nouveau alors que tous les combattants se concentrent sur Caster devenu un danger pour le monde entier (tome 8). 

Ce choix va obliger Archer à se concentrer sur Berserker. Cet assaut l’arrange car il ne souhaitait pas déployer ses talents contre Caster et préfère se concentrer sur « cette vermine« . 

De son côté, le maître d’Archer Tokiomi va s’occuper de Kariya qui se fait battre facilement car il n’est pas un mage extraordinaire.

Berserker combat Archer suite à l'ordre de son maître

Sa deuxième cible : Saber

Quand Keriya n’a plus la force suffisante pour le maîtriser, Berserker prend sa liberté et change d’ennemi : au lieu de se concentrer sur Archer, il prend pour cible Saber (tome 2 puis tome 8). 

De fait, après que Keriya soit mortellement blessé, Berserker devient l’allié de Caster quelques minutes car il empêche Saber d’utiliser son attaque ultime face au démon invoqué par le mage fou.  Lancer s’interpose à temps pour détruire  un avion de chasse de l’armée Japonaise que contrôle Berserker,.

Le tome 9 suggère une relation entre les deux servants : pendant le rêve de Kariya, il ressent la colère de Berserker contre elle qui l’a rabaissé. 

Quand son maître lui lâche la bride, Berserker s'attaque à Saber

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>